mardi 28 janvier 2014

Le Journal de Feanor a 6 ans !


Il y a très exactement six ans, un nouveau blog voyait le jour par un billet où j’écrivais ces quelques lignes : « Faut bien commencer un jour et ben voilà, je me lance à mon tour dans la création d'un blog. Bon, je dois avouer que je ne sais pas trop ce que celui-ci va donner ni qu'elle direction je compte lui donner... Journal intime comme le laisse supposer son titre ? Non, je ne suis pas là pour tout étaler non plus !... Avis, opinions sur des sujets d'actualités ou autres qui me tiennent à cœur ?  Pourquoi pas ? Moyen de passer le temps en une période pas forcement productive actuellement ? Sûrement... Un peu de tout ça a la foi et de pleins d'autres choses.... Aller ! Je vais peut-être me bouger un peu vu l'heure !!! A bientôt. ». Un bien court billet où je ne disais pas grand-chose, mais qui en soit, fut le premier d’une longue, très longue série. Et alors que je publiais ces lignes, un lointain lundi de janvier 2008, je n’étais même pas sur alors que j’en écrirais d’autres, que ce blog, petit à petit, se développerais et prendrais une place non négligeable dans ma vie ; d’ailleurs, je ne le voyais pas alors vivre bien longtemps et encore moins etre toujours là… six années plus tard !

Car oui, cela fait donc précisément six ans aujourd’hui (ah, c’est vachement pratique tout de même de pouvoir écrire ces billets à l’avance et de les publier quand on veut) que j’ai débuter le Journal de Feanor et même si, désormais, je ne m’étonnes plus vraiment que celui-ci dure depuis si longtemps – après tout, cela fait belle lurette que j’ai pris, comment dire, ma vitesse de croisière et que celui-ci fait partie de ma vie – force est de constater que, en janvier 2008, je ne me voyais guère le faire durer bien longtemps ; d’ailleurs, pour etre franc, celui-ci aurait pu s’arrêter rapidement et ce fut par un concours de circonstances (je ne travaillais pas à l’époque, petit à petit, je me prenais au jeu, le fait que l’actualité politique, aux débuts de ce blog, ai bien contribuer à le faire vivre) que j’en suis venu à le développer, le faire vivre, évoluer, jusqu’au résultat final que vous avez désormais sur votre écran… quoi que, final, final, avec moi et mes multiples modifications, on est jamais sûr de rien…

Quoi qu’il en soit, après six années de critiques, six années de morts célèbres, de résultats de foot, d’actualité politique, d’événements majeurs mais aussi personnels, bref, six années finalement très riches où les changements furent nombreux, le Journal de Feanor poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin, visant, bien entendu, sa première décennie d’existence – mine de rien, c’est dans quatre ans ! Alors certes, ce blog a déjà connu des jours plus heureux et plus riches, ne serais ce que pour ce qui est commentaires et des personnes qui le suivaient, désormais bien rares, mais bon, comme je le disais lors de mon tout premier billet, il y a donc six ans désormais, le Journal de Feanor est avant tout un passe-temps que je fais pour moi-même et qui n’a franchement aucune prétention en tant que tel. Alors, bien évidemment, je n’en tennais pas moins à remercier les quelques personnes qui viennent encore jeter un coup d’œil par ici de façon plus ou moins régulière et qui se reconnaitront, quant à moi, je poursuivrais tranquillement ce blog, essayant de l’améliorer autant que je le puisse, et ce, tant que l’envie sera plus forte que la lassitude… et pour le moment, c’est toujours le cas !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...